blog posting

Les informations essentielles concernant la société de portage


Le monde professionnel est en pleine évolution grâce à l’apparition de nouvelles formes de travail. Notamment le portage salarial qui procure plus d’indépendance aux salariés. Ces derniers peuvent d’ailleurs avoir recours au service d’une société de portage pour la gestion de diverses tâches. 

Société de portage : quel est son rôle ?

Dans le monde du portage salarial, il y a donc 3 parties bien distinctes, à savoir le salarié, le client qui offre les missions et la société de portage. Dans cet article, nous allons orienter davantage nos études vers la société de portage. Celle-ci joue principalement le rôle de l’employeur pour le salarié. Dans le même temps, il s’agit également d’un support d’hébergement. Ainsi, ce type d’entreprise permet aux salariés d’effectuer leur mission en toute autonomie. D’un autre côté, elle apporte aussi un service d’accompagnement en vue de promouvoir les activités du bénéficiaire. Pour plus de précisions à ce sujet, vous pouvez consulter le site https://www.uncdi.com/.

En parallèle : Quelles sont les deux meilleures méthodes pour investir dans l'immobilier ?

 

Portage salarial : quels sont les intérêts pour les travailleurs indépendants ?

Étant en quête de plus de liberté et d’autonomie, beaucoup de salariés dans les entreprises se lancent dans le portage salarial. Cette forme d’emploi est particulièrement prisée puisqu’elle offre de nombreux avantages en faveur du salarié dit « porté ». 

En parallèle : Comment maximiser l’impact de votre campagne marketing grâce à l’envoi de SMS ?

  • Avec le portage salarial, le travailleur n’a pas besoin de créer une entreprise.
  • Malgré son statut de travailleur indépendant, celui-ci bénéficie également d’une couverture sociale tout comme les employés classiques.
  • Le travailleur touche aussi un salaire mensuel qui apporte une grande stabilité financière.
  • Le portage salarial permet aussi d’être exemptée de toutes les formalités administratives qui reviennent à la société de portage.

Le processus du portage salarial : quelles sont les étapes à suivre ?

Afin de bénéficier de l’indépendance professionnelle, le travailleur doit commencer par chercher des missions chez un client. Une fois que les conditions sont négociées, il est temps de trouver une société de portage salarial fiable. Cette dernière s’occupe de contacter le client pour la signature du contrat de prestation. Maintenant que toutes les tâches administratives et légales sont réglées, il ne reste plus au travailleur qu’à effectuer sa mission dans le respect du contrat. Tous les mois, la société envoie un compte rendu de l’activité ainsi qu’une fiche de paie au travailleur.

Société de portage salarial : structure essentielle entre le travailleur et l’employeur

Cette société a pour obligation d’accepter le contrat qui a été passé entre le salarié indépendant et le client. Ainsi, elle n’a pas le droit de remettre en question les termes du contrat. Parmi les obligations de l’entreprise, il y a également la rémunération du travail tous les mois. Dans le même temps, la société apporte un accompagnement au salarié durant la durée du portage. Évidemment, celle-ci s’occupe aussi d’effectuer les différentes tâches administratives. Ceci inclut notamment les recouvrements, la gestion des factures, etc.