blog posting

Quels sont les secteurs qui recrutent le plus à Cambrai ?


Les gens à Cambrai travaillent beaucoup. Si on se base sur les statistiques, les non-salariés, les chefs d’entreprise et les artisans représentent un dixième des emplois salariés. Découvrez les différents secteurs qui embauchent le plus d’employés à Cambrai.

Les emplois les plus demandés

Les emplois les plus demandés fréquemment se trouvent dans la liste suivante : 

Dans le meme genre : Quels sont les critères de choix d’une agence de production vidéo ?

  • Préparateur de commande
  • Manutentionnaire
  • Assistant administratif
  • Accompagnant éducatif social
  • Educateur spécialisé

Cambrai emplois propose de nombreuses offres d’emplois tournant autour de cette liste. 

Les secteurs avec le plus de recrutements

Le secteur scientifique et technique se trouve en tête de liste. Viennent après le secteur de l’hébergement et de la restauration et le secteur de la construction. Le domaine de la vente et de la médecine appartient aussi à la liste. 

En parallèle : Quels sont les différents types de lettres qu’on peut poster ?

Les secteurs qui emploient le plus de personnes

L’administration publique, l’enseignement, la santé et l’action sociale se trouvent en priorité. Par la suite, on a le secteur de la réparation d’automobiles et de motocycle. Puis, on a le secteur scientifique et technique, le secteur de l’hébergement et de la restauration et le secteur de la construction. Entre autres, les activités financières et d’assurance disposent de plusieurs employés tout comme le secteur de la fabrication de produits industriels. Le transport et l’entreposage, le secteur de la fabrication d’équipements électriques, électroniques et informatiques appartiennent également à la liste. 

Plusieurs employés travaillent aussi dans le secteur de l’information et de la communication, les activités immobilières et le secteur de l’agriculture, la sylviculture et la pêche. 

Les moyens pour diffuser les offres d’emploi

Il existe plusieurs moyens de diffusion d’offres d’emploi à Cambrai. Mais à cette ère du numérique, ce sont les sites qui priment. En effet, de nombreux sites web entrent en concurrence dans ce domaine. Cela facilite la recherche d’emploi à Cambrai. 

Dans ces offres, toutes les informations sont mentionnées. Cela commence par l’intitulé du poste, et de la référence de l’offre. Par la suite, on y mentionne la description du poste et de la localisation. Le recruteur doit y mentionner également le type de contrat et sa durée. Cela peut être un CDI, un CDD, un contrat d’apprentissage, un contrat de professionnalisation, un contrat en freelance ou encore un contrat en hybride. Il est essentiel également d’y mettre l’expérience demandée pour le poste. Cela peut être destiné aux débutants ou aux expérimentés. 

Les étapes pour postuler en ligne

Après avoir vu une annonce relative à son domaine, il faut penser à mettre à jour son CV avant de postuler. Ainsi, il est nécessaire de vérifier les coordonnées et l’historique professionnel complet. Par la suite, on rédige la lettre de motivation. Pour un résultat optimal, il est recommandé d’utiliser des mots clés ayant un rapport avec le poste à pourvoir.