blog posting

Est-ce que la formation Microsoft Power BI couvre l’intégration avec des services cloud ?


Power BI est l’outil de Business Intelligence crée par Microsoft, disponible dans le cloud, et permettant la gestion et l’analyse de données en libre-service. À l’aide de ses fonctionnalités de data visualisation, il est possible d’avoir un aperçu de tous vos indicateurs clés (ou KPI) sur l’ensemble de vos activités et de les interpréter facilement. Mais, est-ce que la formation permet aux apprenants d’intégrer des données à partir de services cloud dans des rapports et tableaux de bord Power BI ? Pour y voir plus clair, découvrez les services cloud compatibles avec Power BI qui sont intégrés dans la formation.

Microsoft Azure

Microsoft Azure permet aux analystes d’entreprise, aux professionnels de l’informatique et aux scientifiques données de travailler facilement. Il offre une seule version des données qui délivre des insights correspondant à l’entreprise. Vous pouvez naviguer vers le site pour obtenir plus d’informations. Par ailleurs, voici les différents services compris dans la formation Microsoft Power BI. 

A lire également : Quels sont les secteurs d'activité qui recrutent à Marseille ?

Intégration des visualisations Power BI dans des applications Azure

Cette intégration permet d’apporter des insights à tout utilisateur. Ainsi, vous apprenez à intégrer les fonctionnalités de visualisation et de génération de rapports de Power BI dans vos applications Azure.

Analyse des pétaoctets de données Azure dans Power BI

La formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour effectuer une analyse complète de votre patrimoine de données Azure, quel que soit leur volume ou leur nature. Vous serez ainsi en mesure de gérer efficacement vos données, quelle que soit leur envergure. Elle permet d’utiliser efficacement Power BI.

Cela peut vous intéresser : C'est quoi un contrat d'assurance emprunteur ?

Utilisation de l’intelligence artificielle 

La formation aide à maitriser des fonctionnalités avancées d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle dans Power BI.Après cela, vous pouvez facilement accéder à diverses fonctionnalités Azure en fonction de vos exigences spécifiques.

Amazon Redshift

Amazon Redshift est un service complètement géré d’entrepôt de pétaoctets de données dans le cloud AWS. Celui-ci concerne l’ensemble de ressources informatiques nommées nœuds, qui sont assemblées en un groupe de cluster. Chaque cluster assure le fonctionnement du moteur Amazon Redshift et comporte une ou plusieurs bases de données.

Ainsi, la formation aide à connaitre les situations où il est important d’utiliser Amazon Redshift :

  • Lors de la création ou de la migration vers un entrepôt de données cloud natif.
  • Lorsqu’il faudra passer de quelques téraoctets à des centaines de téraoctets.
  • Quand vous envisagez d’autoriser les utilisateurs de Power BI à accéder de manière transparente aux données du lac de données stocké dans Amazon S3 et à les joindre aux tables de l’entrepôt des données.
  • Dans le cas où votre charge de travail de requête concerne les requêtes qui estiment l’agrégation sur de grandes tables, un SQL très complexe avec plusieurs jointures et sous-requêtes, un ensemble de requêtes analytiques complexes et de requêtes simples et hautement filtrées employées dans les tableaux de bord.