blog posting

Top 4 des meilleurs outils de génération d’images


Pour créer des images, la plupart des agences de création et de design ont recours aux logiciels de génération d’images. Ces derniers permettent d’obtenir des images de meilleure qualité. Certains s’en servent également pour personnaliser les images et pour automatiser les tâches de création de visuels. Cependant, si l’utilisation d’IA présente divers atouts pour les agences web, le choix du générateur n’est pas évident. De nouveaux outils font leur apparition en ligne au quotidien. 

Stable Diffusion et Fotor

Vous êtes à la recherche d’un logiciel pour améliorer la qualité de votre image ? Ou pour les personnaliser ? Fotor est votre meilleure option. Il s’agit d’un outil de génération d’images très puissant et performant. Il peut être utilisé aussi bien par les photographes professionnels, les agences web que les particuliers. L’avantage de l’outil est qu’il est entièrement gratuit. De plus, il peut créer des images à partir des textes. 

À l’instar de Fotor, Stable Diffusion trouve également sa place parmi les logiciels de génération d’image qui font fureur actuellement. Il dispose de nombreuses fonctionnalités permettant d’améliorer les images peu claires. De plus, ce générateur d’image open source peut créer des visuels de qualité unique et modifier ceux qui existent déjà. 

En outre, le logiciel est gratuit et peut être utilisé sur les appareils mobiles. Pour avoir plus d’explications par rapport à Stable Diffusion, consultez les plateformes dédiées à l’IA. 

Deep Dream et Pixray

Pixray est un outil de génération d’images facile à utiliser. Il est réservé aux passionnés de médias sociaux et à tous ceux qui souhaitent apporter plus d’éclats à leur visuel. Par ailleurs, l’utilisation de Pixray ne nécessite pas de souscrire à un abonnement payant. Vous pourrez vous en servir gratuitement.  Toutefois, il convient de préciser que ce logiciel de génération d’images a plusieurs points faibles. Tout d’abord, il faut au 5 minutes pour créer un visuel avec l’outil. De plus, les options sont limitées sans oublier le fait que Pixray peut parfois fournir un résultat peu satisfaisant. 

Hormis les logiciels de génération d’images, Deep Dream permet aussi de convertir les textes en image de bonne qualité. Il dispose de plusieurs modes artistiques et intègre diverses fonctionnalités. Le plus intéressant avec l’outil est qu’il est possible de partager les images créées avec d’autres artistes. 

Conseils pour choisir le bon générateur d’image 

Pour obtenir de bons résultats, il est important de ne pas négliger le choix de son générateur d’images. En tant que professionnel, vous devez tenir compte de la facilité d’utilisation et de la qualité des visuels produit par le logiciel. De plus, il faudra vérifier si l’outil permet de personnaliser les images et s’il est compatible avec les logiciels qui sont déjà installés sur votre ordinateur. Tenez compte aussi des avis des utilisateurs et du prix si vous choisissez d’installer un logiciel payant.