blog posting

Service d’imprimerie en ligne : choisissez le bon prestataire


L’impression en ligne est une prestation efficace pour réaliser des supports de communication de qualité pour votre entreprise. Toutefois, il faut faire attention à bien choisir le prestataire dont vous avez besoin pour réaliser vos projets. En effet, il est important de prendre quelques facteurs en compte avant d’engager un imprimeur en ligne.

La réputation et le service client sont des facteurs incontournables pendant les recherches

La réputation est le premier facteur à vérifier auprès d’une entreprise d’imprimerie en ligne. Quelques conseils sont à prendre en compte pour déterminer clairement ce point. En effet, vous pouvez commencer par vous informer sur la qualité de travail du prestataire qui vous intéresse.

A lire également : Top 4 des meilleurs outils de génération d’images

Il suffit par exemple de poser des questions sur les compétences du personnel au sein du prestataire qui vous intéresse. Cela est aussi valable pour les appareils utilisés par l’entreprise pour l’exécution de ses missions.

D’un autre côté, il faudrait vérifier les avis laissés par les anciens clients de l’imprimeur qui vous intéresse. Vous pouvez parfaitement vérifier les points positifs évoqués par les entreprises qui ont déjà collaboré avec le prestataire.

En parallèle : Les différentes façons d'utiliser le Chatbot GPT pour les réseaux sociaux

Notez que la réputation d’une entreprise d’imprimerie en ligne dépend aussi de la qualité du service client. Celui-ci doit afficher un bon niveau de disponibilité en étant facile à joindre. À souligner que la majorité des imprimeurs en ligne sont joignables par mail ou tchat. Il est aussi possible de passer des appels téléphoniques si cette option vous convient le mieux. Il faut savoir que vous pouvez demander les services qu’il vous faut en vous rendant ici : https://etapes-print.com/.

Vérifiez les types de supports de proposés par l’entreprise d’imprimerie en ligne

Il est primordial de vous informer sur les formats pris en charge par l’imprimeur que vous souhaitez engager. Vous pouvez par exemple faire un choix entre les supports de communication suivants :

  • Une carte de visite pour établir une continuité avec les partenaires et les clients cibles.
  • Le flyer pour partager des informations concernant votre entreprise.
  • Le dépliant pour promouvoir des événements organisés par l’établissement.
  • La brochure pour faire connaître vos produits et services sur le marché.

Dans tous les cas, chaque support que vous choisirez doit permettre de valoriser l’image de votre entreprise. Cela implique que les clients ou les partenaires qui aperçoivent les supports puissent garder en mémoire les informations prioritaires. Cela concerne par exemple les coordonnées de votre entreprise et la nature de l’événement que vous organisez.

Il faut savoir qu’un imprimeur compétent peut vous proposer la personnalisation de chaque demande. Vous pourrez alors ajouter vos touches personnelles dans les commandes y compris pour les finitions. Évitez seulement de trop charger chaque réalisation que vous souhaitez imprimer au risque d’avoir de mauvais retours. Il ne faut pas hésiter à demander des conseils auprès du prestataire que vous comptez engager pour faciliter les choses.

Insistez sur les délais de fabrication et la livraison

Les délais de fabrication ne doivent pas être pris à la légère pendant vos recherches. En effet, il ne faut pas ignorer que la gestion du temps est primordiale pour une entreprise. C’est-à-dire qu’un retard de réalisation de vos commandes peut avoir un impact considérable sur le déroulement de vos activités.

De ce fait, il vaut mieux engager un prestataire capable d’intervenir rapidement tout en assurant la qualité de travail. Il faut savoir que le coût d’une impression dépend des délais qui vous seront proposés. C’est-à-dire qu’une commande longue peut coûter moins cher contrairement à ce que vous pourrez l’imaginer.

Par ailleurs, il faut vous assurer que le délai de fabrication de vos supports de communication dépend de vos besoins. Cela implique que vous devrez envoyer les commandes au bon moment, surtout pour des événements précis.

Par contre, il faut faire attention à ne pas vous focaliser uniquement sur la vitesse de travail de votre imprimeur. Prenez aussi le temps de vous informer sur les conditions de livraison proposées par le professionnel. Vous pouvez vous assurer que ce service soit gratuit et ne prend pas non plus beaucoup de temps. Notez que certains prestataires conditionnent les livraisons en fonction des commandes.

Prenez note des coûts d’impression qui vous seront proposés

Il ne faut pas négliger les coûts d’impression proposés par le prestataire qui vous intéresse. Il faut savoir qu’un imprimeur en ligne peut vous offrir des tarifs plus abordables contrairement à des imprimeurs physiques. Il faut savoir que les prix dépendent de la qualité des prestations qui vous seront offertes.

Mais cela ne veut pas dire que vous devrez payer une fortune pour chaque service que vous demanderez. Il est tout à fait facile de trouver un intervenant qui propose des impressions abordables pour beaucoup d’entreprises. Par ailleurs, il est aussi possible que vous tombiez sur des offres spéciales à l’avenir. En effet, certains imprimeurs proposent des remises pour les clients dans certains cas.

Toutefois, il ne faut pas hésiter à demander des devis auprès de quelques imprimeurs pour faciliter votre choix. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour comparer les différentes offres qui vous seront proposées. Ainsi, il n’y a aucun risque de vous retrouver avec un service d’impression en ligne qui ne vous convient pas. Prenez seulement le temps de bien consulter tous les points pour éviter un oubli avant de prendre une décision.